Accueil Brands Astep

Astep

La collection d'éclairage de l'Astep est un curieux mélange de tradition et de technologie entrelacé avec une grande histoire de famille.

L'Astep aspire à combiner la qualité de vie qu'offrent les nouvelles technologies avec le respect des personnes, des objets et de l'environnement qui a toujours été au cœur d'un bon design.
Trier par
Filtres 0
14 articles
Astep Model 2065 Pendant Lamp
Astep Model 2065 Pendant Lamp
Astep Model 2065 Suspension
€1.028,00
Astep Model 548 Lampe de Table
Astep Model 548 Table Lamp
4 variantes
Astep Model 548 Lampe de Table
€1.213,00
Astep Model 237/1 Model 238/1 Applique murale
Astep Model 237/1 Model 238/1 Wall Lamp
8 variantes
Astep VV Cinquanta Twin Applique murale
Astep VV Cinquanta Twin Wall Lamp
3 variantes
Astep VV Cinquanta Suspension
Astep VV Cinquanta Suspension
4 variantes
Astep VV Cinquanta Suspension
€2.005,00
Astep VV Cinquanta Applique murale
Astep VV Cinquanta Wall Lamp
9 variantes
Astep Model 2109 Suspension
Astep Model 2109 Suspension Lamp
6 variantes
Astep Model 2109 Suspension
€8.175,00
Astep VV Cinquanta Lampadaire
Astep VV Cinquanta Lampadaire
Astep VV Cinquanta Lampadaire
€870,00
Astep Model 537 Lampe de table
Astep Model 537 Table Lamp
3 variantes
Astep Model 537 Lampe de table
€832,00
Astep Model 237/2 Model 238/2 Applique murale
Astep Model 237/2 Model 238/2 Applique murale
4 variantes
Astep Model 2042/6 Plafonnier
Astep Model 2042/6 Ceiling Lamp
2 variantes
Astep Model 2042/6 Plafonnier
€2.972,00
Astep Candela Lampe de table
Astep Candela Table Lamp
Astep Candela Lampe de table
€771,00
Astep SB Cinquantotto Suspension
Astep SB Cinquantotto Suspension
2 variantes
Astep Nox Lampe de table
Astep Nox Table Lamp
Astep Nox Lampe de table
€696,00
Alessandro Sarfatti :

"Nous devons travailler dans toutes les directions et trouver dans chacune d'elles une petite dose d'innovation" - mon père avait l'habitude de dire cela, et il avait raison ; car tant que nous avançons, vers quelque chose de plus significatif, de plus respectueux et de plus pertinent - chaque étape est aussi précieuse que l'autre, et mérite la même considération et le même respect. J'aime à penser que cette capacité à capturer le meilleur de ce qui a été, et à le transformer en cœur de ce qui est à venir, est l'essence même de l'évolution.

En tant que telle, je la considère également comme le point de départ de l'Astep, l'entreprise que je viens de créer. Une entreprise qui regarde vers l'avenir tout en poursuivant le chemin tracé par deux grands entrepreneurs : mon père Riccardo Sarfatti et son père Gino Sarfatti."

Des inventions intemporelles
Astep est une entreprise de design qui apporte au monde domestique l'expérience, les connaissances et le regard tourné vers l'avenir que ma famille nourrit depuis trois générations, et les relie aux derniers développements des technologies numériques.

Notre nom "Astep" indique le mouvement nécessaire d'un voyage sans fin - le voyage de l'évolution. Il indique un mouvement naturel mais essentiel vers la création de quelque chose de meilleur, de plus substantiel, de plus valable. Astep représente notre admiration pour les inventions intemporelles : les objets qui, indépendamment de leur date de conception ou de fabrication, conservent leur avantage, leur capacité à influer sur nos vies, à faire progresser notre façon de vivre.

Histoire
Comme toutes les bonnes histoires italiennes, la mienne commence il y a longtemps et est, bien sûr, une affaire de famille. En 1939, mon grand-père Gino Sarfatti a fondé Arteluce, une entreprise qui, pour la première fois, a introduit le design dans le secteur de l'éclairage.

En 1978, mon père Riccardo est allé plus loin : en créant Luceplan avec ma mère Sandra Severi et l'architecte Paolo Rizzatto, il a associé le design à la technologie et envisagé un nouveau modèle d'entreprise - en travaillant avec des artisans industriels spécialisés, talentueux et triés sur le volet - qui est devenu synonyme de qualité et d'innovation "Made in Italy". Arteluce et Luceplan ont tous deux créé une icône après l'autre, des luminaires non seulement d'une beauté intemporelle mais aussi porteurs du sens de l'évolution.

Evolution
Astep crée de nouveaux produits pour la maison - des objets qui donnent aux technologies numériques une place plus significative dans notre vie domestique. En rendant hommage à l'évolution du design, nous rééditons également des objets emblématiques : des œuvres intemporelles de Gino Sarfatti et Vittoriano Viganò, nées de la même attitude optimiste et avant-gardiste qui continue de nous inspirer aujourd'hui.

L'avenir
Dans un monde où les solutions numériques sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne, l'Astep aspire à combiner la qualité de vie qu'offrent les nouvelles technologies avec le respect des personnes, des objets et de l'environnement qui a toujours été au cœur d'un bon design.

En embrassant le nouveau tout en maintenant le plus grand respect pour ce qui a été - en associant le travail des grands esprits du passé et des grands esprits du présent - nous voulons faire progresser le rapport entre les personnes et leurs maisons. Un paysage fluide de produits qui peuvent apporter la chaleur de la domesticité là où les gens en ont besoin.

Astep

Astep's lighting collection is a curious blend of tradition and technology intertwined with a great family story.

Astep aspires to combine the quality of life that new technologies offer, with the respect for people, objects and the environment that has always been at the core of good design.

Sort by
Filters 0
16 Items
Astep Model 2065 Pendant Lamp
Astep Model 2065 Pendant Lamp
Sale 3 variants

Astep Model 2065 Pendant Lamp

€1.113,20€1.001,88
Astep Model 548 Table Lamp
Astep Model 548 Table Lamp
Sale 4 variants

Astep Model 548 Table Lamp

€1.246,30€1.121,67
Astep VV Cinquanta Twin Wall Lamp
Astep VV Cinquanta Twin Wall Lamp
Sale 3 variants

Astep VV Cinquanta Twin Wall Lamp

€1.391,50€1.252,35
Astep VV Cinquanta Suspension
Astep VV Cinquanta Suspension
Sale 6 variants

Astep VV Cinquanta Suspension

€2.117,50€1.905,75
Astep Model 1063 Floor Lamp
Astep Model 1063 Floor Lamp
Sale

Astep Model 1063 Floor Lamp

€3.025,00€2.722,50
Astep Model 537 Table Lamp
Astep Model 537 Table Lamp
Sale 3 variants

Astep Model 537 Table Lamp

€907,50€816,75
Astep Model 2129 Suspension Lamp
Astep Model 2129 Suspension Lamp
Sale

Astep Model 2129 Suspension Lamp

€2.359,50€2.123,55
Astep Model 2109 Suspension Lamp
Astep Model 2109 Suspension Lamp
Sale 6 variants

Astep Model 2109 Suspension Lamp

€7.381,00€6.642,90
Astep Model 237-2 Model 238-2 Wall Lamp
Astep Model 237-2 Model 238-2 Wall Lamp
Sale 4 variants

Astep Model 237-2 Model 238-2 Wall Lamp

€834,90€751,41
Astep Model 2042-6 Ceiling Lamp
Astep Model 2042/6 Ceiling Lamp
Sale 2 variants

Astep Model 2042-6 Ceiling Lamp

€3.085,50€2.776,95
Astep Model 237-1 Model 238-1 Wall Lamp
Astep Model 237/1 Model 238/1 Wall Lamp
Sale 8 variants

Astep Model 237-1 Model 238-1 Wall Lamp

€532,40€479,16
Astep VV Cinquanta Floor Lamp
Astep VV Cinquanta Floor Lamp
Sale 8 variants

Astep VV Cinquanta Floor Lamp

€919,60€827,64
Astep VV Cinquanta Wall Lamp
Astep VV Cinquanta Wall Lamp
Sale 10 variants

Astep VV Cinquanta Wall Lamp

€508,20€457,38
Astep Candela Table Lamp
Astep Candela Table Lamp
Sale 2 variants

Astep Candela Table Lamp

€828,85€745,97
Astep SB Cinquantotto Suspension
Astep SB Cinquantotto Suspension
Sale 2 variants

Astep SB Cinquantotto Suspension

€496,10€446,49
Astep Nox Table Lamp
Astep Nox Table Lamp
Sale 2 variants

Astep Nox Table Lamp

€871,20€784,08

Alessandro Sarfatti:

"We must to work in all directions, and in each one find a small amount of innovation" – my father used to say this, and he was right; because as long as we move forward, towards something that’s more meaningful, more respectful and more relevant – each step is as valuable as the other, deserving the same consideration and respect. I like to think of this capacity to capture the best of what’s been, and turning it into the heart of what’s to come, as the essence of evolution.

As such, I also see it as the starting point for Astep, the company that I have just created. A company that looks at the future yet also continues on the path devised by two great entrepreneurs: my father Riccardo Sarfatti and by his father Gino Sarfatti."

Timeless inventions
Astep is a design company that brings to the domestic landscape, the experience, knowledge and the future-oriented outlook that has been nurtured in my family for three generations, and bridges it with the latest developments in digital technologies.

Our name “Astep” indicates the necessary motion of a never-ending journey – the journey of evolution. It points to a natural but essential move towards the creation of something that’s better, more substantial, more worthwhile. Astep represents our admiration for timeless inventions: objects that – regardless of when they were designed or made – retain their edge, their capacity to affect our lives, advancing the manner in which we live.

History
Like all good Italian tales, mine also starts a long time ago; and is, of course, a family affair. In 1939 my grandfather Gino Sarfatti founded Arteluce, a company that – for the first time – introduced design to the lighting business.

In 1978 my father Riccardo went a step further: by creating Luceplan together with my mother Sandra Severi and architect Paolo Rizzatto, he linked design with technology and envisaged a new business model – working with specialized, talented and carefully handpicked industrial craftsmen – that became synonymous with “Made in Italy” quality and innovation. Both Arteluce and Luceplan created one icon after another, luminaires not only of timeless beauty but that also embed the meaning of evolution.

Evolution
Astep creates new products for the home – objects that give digital technologies a more meaningful standing in our domestic lives. Honoring evolution in design, we also re-edit iconic objects: timeless works by Gino Sarfatti and Vittoriano Viganò that were born from the same optimistic forward-thinking attitude that continues to inspire us today.

What’s next
In a world in which digital solutions are increasingly pervasive in our daily life, Astep aspires to combine the quality of life that new technologies offer, with the respect for people, objects and the environment that has always been at the core of good design.

By embracing the new while maintaining the utmost reverence for what’s been – coupling the work of great minds of the past and great minds of the present – we aim to advance the relationship between people and their homes. A fluid landscape of products that can bring the warmth of domesticity wherever people need it.