Serax

Serax est une marque de design belge, active depuis plus de 30 ans et toujours gérée avec un esprit familial passionné. Toutes les collections sont produites de façon artisanale, en étroite collaboration avec les designers les plus passionnés des quatre coins du monde. Ann Demeulemeester, Koen Van Guijze, Marie Michielssen et Bea Mombaers ne sont que quelques-uns des noms de cette illustre liste. Au fil des ans, Serax est devenue une marque polyvalente de style de vie. Ses produits vont de la vaisselle et de la poterie à des luminaires et accessoires design uniques. En 2014, Serax a reçu le prix Henry van de Velde, le prix de design le plus prestigieux de Belgique.

Trier par
Filtres 0
128 articles
Serax Louis Applique
Serax Louis Wall Lamp
2 variantes
Serax Louis Applique
€195,97
Serax Terra Lampe de Sol/Lampe de Table
Serax Terra Lamp Floor Lamp
4 variantes
Serax Earth Lampe de Table Blanche - Marie Michielssen
Serax White Earth Table Lamp
2 variantes
Serax Vase Mix Sicily
Serax Vase Mix Sicily
4 variantes
Serax Vase Mix Sicily
€94,46
Serax Sofisticato Spot
Serax Sofisticato Spotlight
2 variantes
Serax Sofisticato Spot
€110,27
Serax Fish & Fish Bouteille
Serax Fish & Fish Bouteille
Serax Fish & Fish Bouteille
€24,93
Serax Catherine Lampe de Table
Serax Catherine Lampe de Table
Serax Catherine Lampe de Table
€197,37
Serax Flower Vase Perfect Imperfection
Serax Flower Vase Perfect Imperfection
4 variantes
Serax Applique Pierre Terres de Rêves
Serax Applique Pierre Terres de Rêves
Serax Sofisticato Plafonnier
Serax Sofisticato Ceiling Lamp
4 variantes
Serax Sofisticato Plafonnier
€66,02
Serax Seam Suspension
Serax Seam Suspension
3 variantes
Serax Seam Suspension
€58,02
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 40
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 40
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 20
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 20
Serax Kiki Lampe de Table - Ann Demeulemeester
Serax Kiki Table Lamp
Serax Vase Héléna Marie
Serax Vase Héléna Marie
Serax Vase Héléna Marie
€10,88
Serax Sofisticato Spot de Plafond
Serax Sofisticato Ceiling Spotlight
4 variantes
Serax Lampadaire White Earth
Serax Lampadaire White Earth
Serax Lampadaire White Earth
€723,47
Serax Sofisticato Lampe de Sol
Serax Sofisticato Floor Lamp
2 variantes
Serax Sofisticato Lampe de Sol
€379,30
Serax Mirror Black Marie Bord épais
Serax Mirror Black Marie Bord épais
4 variantes
Serax Sofisticato Floor Lamp Nr 17
Serax Sofisticato Floor Lamp Nr 17
Serax Seam Applique
Serax Seam Applique
2 variantes
Serax Seam Applique
€116,78

Serax, une entreprise familiale passionnée par le design

Nous honorons nos racines familiales

Serax est la firme créée par SERge et AXel Van Den Bossche, deux frères qui, tout petits, ont été baignés par la vente de pots de fleurs de leur maman. Ce qui a débuté en 1986 comme un petit commerce dans un garage est devenu en vingt ans une multinationale basée à Anvers et employant plus de 65 personnes. Elle est aujourd'hui dirigée par Axel, dont l'épouse Marie Michielssen en est la conceptrice attitrée. On lui doit entre autres le célèbre ‘Cactus Vase’. Serax est demeuré une entreprise familiale dont le code ADN est marqué du sceau de la passion.

Une plateforme design à vocation internationale

Nous chérissons les créateurs

Travailler avec des designers, nouveau où renommé, est un autre trait de caractère fondamental de Serax. La modeste collaboration amorcée avec Peter Arts en 1990 a suscité une révolution dans le secteur de la déco intérieure. Un an plus tard, Serax prenait une envergure internationale en collaborant avec l'artiste floral Daniel Ost, qui a conçu pour lui ‘The Flower Booth’, présenté au salon français du design Maison & Objet. La voie était tracée. Depuis, Serax a noué des dizaines de collaborations, donnant vie à des collections renommées et expliquant son succès international.

Koen Van Guijze est l'un de ces créateurs: « Je possède depuis des années ma propre entreprise de luminaires, mais mon cerveau déborde encore d’idées créatives qui ne demandent qu’à être concrétisées. J’ai pu leur donner libre cours dans cette ligne d’éclairage pour Serax. » Il privilégie les matériaux véritables tels que l’acier, le laiton, le béton, le liège, la céramique, le sable et le papier. Son style est un mélange de brutalisme et de détails sophistiqués. Ou comme il le dit lui-même : « Il y a de la poésie dans chacun de mes concepts. »

Nous pensons que l'artisanat est le seul moyen

Malgré une croissance très rapide ces 30 dernières années, Serax demeure fidèle à ses principes. Chaque collection est fabriquée de façon artisanale. Aux quatre coins du monde, Serax recherche des artisans capables de produire à plus grande échelle des prototypes façonnés par des designers. Du Vietnam à Anvers, en passant par le Portugal. Pour garantir une fabrication selon le concept et la philosophie du créateur.

Home Brands Serax

Serax

Serax is a Belgian design label, active for more than 30 years and still managed with a passionate family spirit. Today Serax works with passionate designers from all over the world. Ann Demeulemeester, Koen Van Guijze, Marie Michielssen and Bea Mombaers are just a few names from the illustrious list. Over the years, Serax has grown into a versatile lifestyle brand. The products range from table ware to unique design lighting and accessories.

Sort by
Filters 0
128 Items
Serax Louis Wall Lamp
Serax Louis Wall Lamp
2 variants
Serax Louis Wall Lamp
€195,97
Serax Terra Floor Lamp-Table Lamp
Serax Terra Lamp Floor Lamp
4 variants
Serax White Earth Table Lamp - Marie Michielssen
Serax White Earth Table Lamp
2 variants
Serax Vase Mix Sicily
Serax Vase Mix Sicily
4 variants
Serax Vase Mix Sicily
€94,46
Serax Sofisticato Spotlight
Serax Sofisticato Spotlight
2 variants
Serax Sofisticato Spotlight
€110,27
Serax Fish & Fish Bottle
Serax Fish & Fish Bottle
Serax Fish & Fish Bottle
€24,93
Serax Catherine Table Lamp
Serax Catherine Table Lamp
Serax Catherine Table Lamp
€197,37
Serax Flower Vase Perfect Imperfection
Serax Flower Vase Perfect Imperfection
4 variants
Serax Wall Lamp Pierre Terres de Rêves
Serax Wall Lamp Pierre Terres de Rêves
Serax Sofisticato Ceiling Lamp
Serax Sofisticato Ceiling Lamp
4 variants
Serax Seam Pendant Lamp
Serax Seam Pendant Lamp
3 variants
Serax Seam Pendant Lamp
€58,02
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 40
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 40
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 20
Serax Sofisticato Wall Lamp Nr 20
Serax Kiki Table Lamp - Ann Demeulemeester
Serax Kiki Table Lamp
Serax Vase Héléna Marie
Serax Vase Héléna Marie
Serax Vase Héléna Marie
€10,88
Serax Sofisticato Ceiling Spotlight
Serax Sofisticato Ceiling Spotlight
4 variants
Serax Floor Lamp White Earth
Serax Floor Lamp White Earth
Serax Floor Lamp White Earth
€723,47
Serax Sofisticato Floor Lamp
Serax Sofisticato Floor Lamp
2 variants
Serax Sofisticato Floor Lamp
€379,30
Serax Mirror Black Marie Thick Rim
Serax Mirror Black Marie Thick Rim
4 variants
Serax Sofisticato Floor Lamp Nr 17
Serax Sofisticato Floor Lamp Nr 17
Serax Seam Wall Lamp
Serax Seam Wall Lamp
2 variants
Serax Seam Wall Lamp
€116,78

Serax is a family business with passion

We honour our family roots

Serax is the brainchild of SERge and AXel Van Den Bossche. Two brothers who were brought up amidst the flowerpot trade in their mother’s business. Over the past thirty years, the small-scale business that started up in a garage in 1986 has grown into a multi­national with over 65 employees and a head office in ­Antwerp. Today, the company is led by Axel. Axel’s wife – Marie Michielssen – is Serax’ house designer. She is the creator of, amongst other things, the famous ‘Cactus Vase’. Serax is a family business where passion runs through the veins.

We cherish designers

Working with well-known and lesser known designers is built into Serax’ DNA. In 1990, the brand started a tentative collaboration with Peter Arts, which was quite revolutionary in the florist design industry. One year later, Serax achieved international fame, thanks to the collaboration with floral artist Daniel Ost, who designed ‘The Flower Booth’ for the French design fair Maison & Objet. The seed was planted. Since then, Serax has entered into dozens of partnerships that have resulted in renowned collections and success at an international level.

Koen Van Guijze is one of those designers: “I have been running my own lighting business for years, but there is still so much creativity in my head, just screaming for a way out. It has eagerly found its way into this lighting collection. And that ... is just the beginning.” He prefers 'authentic' materials such as steel, brass, concrete, cork, ceramics, sand and paper. His style is a mixture of brutalism and sophisticated details. Or as he himself says: “There is poetry in everything I design.”

We believe craftmanship is the only way

Over the past thirty years, Serax has been growing at a very fast rate. Yet it has never lost track of its basic principles. Therefore, every collection is crafted traditionally. Serax travels the globe with selected prototypes from designers to find the right craftsmen to manufacture on a larger scale. From Vietnam through Antwerp to Portugal. Always in line with the creator’s design and philosophy.