CONDITIONS GÉNÉRALES

INTRODUCTION



Bienvenue sur notre page expliquant vos droits et obligations

Tout client est censé avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et de paiement et les accepter.

Vous trouverez ci-dessous les règles juridiques qui doivent être appliquées par toute entreprise exerçant des activités commerciales sur Internet et la vente à distance.

Nous sommes une petite entreprise locale composée de quelques personnes partageant la même passion. Bien que vous puissiez associer le shopping en ligne à quelque chose d'impersonnel, notre désir est de rendre votre expérience d'achat chez lamptwist aussi agréable et personnelle que possible.Le service à la clientèle est très important pour nous. Pour nous, chaque client est un individu et non un numéro. Vos achats se dérouleront donc sans aucune surprise et en toute confiance.

Comment pouvez-vous nous contacter ?

  • En utilisant le formulaire de contact de notre site web (le meilleur moyen de nous joindre !)
  • En utilisant la fonction "chat" sur le site
  • Par téléphone ...
  • Pour des questions techniques, des informations sur un compte lightplan ou b2b, vous pouvez nous joindre par téléphone (du lundi au vendredi) de 10h00 à 16h00 : +32 460 25 30 40.

Nos données légales :

Maneva SPRL
Rue de Corbais 179
1435 Corbais
BE 0534.593.625

OBJET DU CONTRAT



Maneva SPRL (Lamptwist.be) et les acheteurs conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par l'application des présentes conditions générales de vente.

Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment, en fonction de l'évolution des règles applicables ou des besoins des entreprises. Dans tous les cas, la validation définitive de la commande implique l'acceptation des présentes conditions générales. Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Pour être pris en compte, la commande et le paiement doivent être effectués par une personne majeure.

PRIX ET DESCRIPTION



Toutes les informations sur les produits et les prix sont indiqués sur les fiches descriptives de chaque produit.

Les prix de vente sont exprimés en euros, TVA comprise. Ces prix ne comprennent pas les éventuels frais d'importation que la douane vous facturera. Les pays hors UE n'auront pas à payer les 21% de TVA (qui seront déduits du prix après avoir rempli vos coordonnées), mais les frais de douane/d'importation sont à la charge du client.

Lamptwist a le droit de modifier le prix d'un produit s'il est erroné (faute de frappe, erreur fournisseur, ...) mais nous le notifierons toujours au client avant d'envoyer la commande.

CONDITIONS DE COMMANDE ET DE PAIEMENT



Les commandes sont passées via notre site internet : lamptwist.com

Chaque commande est précédée d'une acceptation du prix et de la description du produit. En passant une commande en ligne, le client indique explicitement son intention de conclure un contrat d'achat avec LAMPTWIST et d'accepter les présentes conditions générales.

Le client recevra un e-mail de confirmation de sa commande. Dans cet e-mail, les conditions de la commande sont à nouveau brièvement énoncées.

Lamptwist s'engage à honorer les commandes reçues sur le site web tant que le produit est en stock et qu'il est encore fabriqué par le créateur. Si le produit n'est plus disponible, Lamptwist s'engage à vous en informer immédiatement. Nous vous demandons de payer le prix d'achat au moment de la commande. Si vous renoncez à votre commande, LAMPTWIST est tenu de rembourser le montant payé par le client, sans compensation.

Tous les remboursements sur le compte du client sont effectués via les serveurs de transaction Mollie. Lamptwist fait confiance à cette société parce que les coordonnées bancaires de l'acheteur sont cryptées et transférées en toute sécurité et parce qu'elle dispose d'une quarantaine de moyens de paiement.

Mollie B.V., dont le siège social et l'établissement principal sont situés à Amsterdam, aux Pays-Bas, à Keizersgracht 126 :

  • LampTwist collabore avec Mollie pour le traitement sécurisé du paiement en ligne. Mollie a plus de 15 ans d'expertise en ligne en tant que fournisseur de services de paiement. En tant que spécialiste des paiements en ligne, Mollie garantit un traitement sûr et fluide. Les transactions de paiement passent par des lignes sécurisées via Mollie, directement vers votre institution financière de confiance. Pendant la procédure de paiement, vous serez redirigé vers les pages de paiement de Mollie. LampTwist n'a pas accès aux données confidentielles de paiement de ses clients.

LIVRAISON ET RETOUR



La livraison et le retour sont gratuits si l'adresse de livraison se trouve dans l'un des pays suivants : Belgique, Allemagne, France (à l'exclusion des zones d'outre-mer), Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Italie, Espagne, Portugal, Suède.

Pour les produits considérés par le transporteur comme " hors format standard ", nous avons le droit de demander au client de payer une partie du transport ou d'annuler la commande si les coûts sont trop élevés.

Nous avons des contrats avec plusieurs transporteurs. Selon le pays de destination et la taille du colis, nous expédions avec Bpost, PostNl, DHL, UPS, GLS ou Geodis.

Les produits qui sont en stock dans notre entrepôt seront expédiés le jour ouvrable suivant (du lundi au vendredi). Nous expédions les commandes contenant plusieurs lampes/produits dès que tout est en stock. Si vous souhaitez que nous expédions les lampes déjà en stock, il vous suffit de nous contacter.

Pour les produits qui ne sont pas en stock, vous trouverez le délai de livraison moyen sur la page du produit. Si, pour une raison quelconque, le produit en rupture de stock chez le fournisseur entraîne un retard, nous vous contacterons avec un nouveau délai de livraison dès que le fabricant le fournira.

Légalement, lorsque vous commandez un produit en ligne, vous avez 14 jours pour y réfléchir. Chez LampTwist, ce délai est de 30 jours afin que vous puissiez vérifier si le produit s'intègre à votre intérieur et répond à vos attentes. Cette période commence à partir du moment où vous recevez votre commande.

Les produits que vous décidez de nous retourner ne doivent présenter aucun signe d'utilisation ou de dommage. Lorsque vous recevez votre colis, vous pouvez voir, toucher et essayer les produits comme vous le feriez dans une salle d'exposition. Mais si vous installez ou utilisez les produits, cela signifie que vous les acceptez. Vous devez nous renvoyer les produits dans leur emballage d'origine. Tous les produits retournés doivent être complets et inclure tous les emballages d'origine, les manuels et autres accessoires, ainsi que toute la documentation du fabricant. N'écrivez pas sur la boîte d'origine et n'y collez pas d'autocollants d'expédition. Après avoir reçu le colis en bon état, nous échangerons l'article ou rembourserons le montant de l'achat dans un délai de 15 jours.

Vous pouvez trouver plus d'informations et créer une étiquette pour les retours en provenance des pays de l'UE sur notre site web.

Pour les pays hors UE : vous pouvez renvoyer l'article à l'adresse de notre entrepôt à vos frais et en port payé. Sinon, nous ne serons pas en mesure de l'accepter. Notre adresse de retour est la suivante LampTwist, Rue du mont d'Orcq 16, 7503 Froyennes, Belgique;

DROIT DE RÉTRACTATION



Les commandes sont passées sur notre site internet : lamptwist.be Livre VI du Code de droit économique (CRC article 47 ev Livre VI). Chez Lamptwist, contrairement aux 14 jours requis par la loi, nous vous offrons un droit de rétractation de 30 jours et le retour des marchandises.

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ



Le vendeur reste propriétaire de la marchandise jusqu'au paiement intégral de l'acheteur. Dans le cas où l'acheteur exerce son droit de rétractation, la propriété revient au vendeur dès réception du colis retourné et du remboursement du prix d'achat.

PLAINTES



Si vous recevez les marchandises livrées endommagées, vous devez nous en informer dans les 72 heures suivant la livraison. Vous pouvez le faire via notre formulaire de contact.

Après ces 72 heures, nous ne pourrons pas accepter votre réclamation, sauf si des circonstances exceptionnelles vous ont empêché de nous contacter.Cette clause n'affecte pas la garantie légale pour défaut de conformité et vices cachés.

GARANTIES ET SERVICE APRÈS-VENTE



La plupart de nos articles vendus bénéficient de la garantie légale de conformité, de la garantie légale des vices cachés et de la garantie du fabricant, dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques/concepteurs.

Veuillez noter que la garantie ne s'applique pas à la réparation des dommages résultant d'une cause non imputable au produit lui-même (par exemple, accident, choc, coup de foudre, fluctuation de courant, remplacement de consommables tels que piles, ampoules, fusibles, etc...). Elle ne s'applique pas non plus si le dommage est causé par le client à la suite, par exemple, d'une installation défectueuse, d'une utilisation incorrecte, de l'utilisation de périphériques, accessoires ou consommables inadaptés, etc.

Nous vous demandons de lire attentivement le manuel d'utilisation fourni. Si le produit acheté n'est pas conforme à la description du vendeur, s'il présente des vices cachés ou si vous n'êtes pas entièrement satisfait de son fonctionnement, vous pouvez le signaler via le formulaire de contact. Veuillez décrire clairement le problème et, si possible, envoyer également une photo ou une vidéo montrant ce problème. Nous contacterons alors la marque pour résoudre ce problème. En fonction du problème, un produit pourra alors être partiellement ou totalement remplacé ou remboursé. Ce remplacement ou ce remboursement ne sera effectué que lorsque nous aurons reçu le colis en retour.

Le vendeur ne peut être tenu responsable des dommages causés au matériel ou aux installations par les conditions météorologiques telles que les tempêtes, la neige, la grêle, les infiltrations d'eau, la foudre, etc. Le vendeur ne peut être tenu responsable des dommages causés aux appareils ou aux installations par des conditions climatiques telles que tempêtes, neige, grêle, infiltrations d'eau, foudre, etc. ; des pannes dues à une surtension du réseau électrique ; des pannes dues à un mauvais raccordement des appareils et des câbles par le client ; de l'usure ou des pannes dues à un entretien négligé, de la surchauffe due à l'utilisation d'une ampoule ou d'une lampe halogène trop puissante ; des coûts indirects causés par la mise hors service de l'article défectueux.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ / DONNÉES PERSONNELLES



Lamptwist respecte la législation belge et européenne en matière de protection des données personnelles et de la vie privée.

Toutes les données collectées sur ce site sont uniquement utilisées pour améliorer notre service et vous fournir des informations sur nos produits et services. En aucun cas, elles ne sont transmises, vendues ou louées à des tiers.

Lamptwist ne maintient pas de base de données séparée des personnes qui visitent simplement son site web. Toutefois, les données des visiteurs qui passent des commandes via le site web sont bien entendu enregistrées. Ces données sont nécessaires pour assurer le traitement administratif correct de la commande. Toute personne a le droit de consulter et éventuellement de modifier ses données personnelles à tout moment. Pour ce faire, veuillez contacter le responsable du traitement des données personnelles.

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous pouvez nous en informer par courrier ou par e-mail.

Des statistiques sont établies sur les visiteurs du site web "www.lamptwist.be". Les données suivantes sont enregistrées à cette fin :

  • Le domaine (par exemple .BE, .COM, .NET, ...) et le système hôte.
  • La date, l'heure et la durée de la visite.
  • Les pages qui ont été ouvertes pendant la visite.
  • Le système d'exploitation et le navigateur Internet que vous utilisez.
  • Votre chemin vers le site web

Le responsable du traitement des données personnelles est MANEVA SPRL, représentée par : Marchand Nicolas. Pour toute question et information complémentaire sur la politique de confidentialité, MANEVA SPRL, Rue de Corbais 179, 1435 Corbais, Belgique, BE 0534.593.625 - info@lamptwist.be.

Notre site web fonctionne avec des cookies. Il s'agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur le PC de l'utilisateur afin de garantir le fonctionnement technique de ce site web. Les données stockées ici sont limitées au strict minimum nécessaire d'un point de vue technique. Chaque utilisateur peut toujours supprimer ses cookies.

LOI APPLICABLE - JUGE COMPÉTENT



Les présentes conditions sont soumises et régies par le droit belge. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à LampTwist pour obtenir une solution amiable. A défaut, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Nivelles sont compétents, quels que soient le lieu de livraison et les modes de paiement acceptés.

DERNIÈRES MODIFICATIONS



03/11/2022

GENERAL CONDITIONS

INTRODUCTION



Welcome on our page explaining your rights and obligations

Any customer is supposed to have read these general conditions of sale and payment and accept them.

Here below you can find legal rules that must be applied by any business doing commercial activities on the Internet and remote sales.

We are a small, local company consisting of a few people sharing the same passion. Although you may associate online shopping with something impersonal, our desire is to make your shopping experience at lamptwist as pleasant and personal as possible. Customer service is very important to us. For us, every customer is an individual and not a number. Your purchases will therefore proceed without any surprises and with total confidence.

How can you contact us?

  • By using the contact form on our website (the best way to reach us!)
  • By using the chat function on the website
  • By Phone
  • For technical questions, information about a lightplan or b2b account you can reach us by phone (Monday to Friday) 10:00 to 16:00: +32 460 25 30 40

Our legal data:

Maneva SPRL
Rue de Corbais 179
1435 Corbais
BE 0534.593.625


PURPOSE OF THE CONTRACT



Maneva SPRL (Lamptwist.be) and buyers agree that their relations will be exclusively governed by the application of these general conditions of sale.

These general conditions can be modified at any time, depending on the evolution of the applicable rules or business needs. In all cases, the final validation of the order implies acceptance of these terms and conditions. This validation constitutes signature and express acceptance of all operations at the site. To be taken into account, order and payment must be done by an adult.

PRICE AND DESCRIPTION



All product information and prices are listed on every product descriptive sheets.

Sale prices are expressed in Euro, VAT included. These prices do not include any import costs that customs will charge you. Non-EU Countries will not have to pay the 21% of VAT (which will be deducted from the price after filling in your address details), but the customs/import fees are to be paid by the customer.

Lamptwist has the right to change the price of a product if it is wrong (typo, error supplier, ...) but we will always notify it to the customer before sending the order.

TERMS OF ORDER AND PAYMENT



Orders are placed via our website: lamptwist.com

Each order is preceded by an acceptance of the price and the description of the product. By placing an online order, the customer explicitly indicates his or her intention to enter into a purchase agreement with LAMPTWIST and to accept the present general conditions.

The customer will receive an email confirming his or her order. In this e-mail the order conditions are again briefly stated.

Lamptwist commits to fulfil the orders received on the website as long as the product is in stock and is still being manufactured by the designer. If the product is no longer available, Lamptwist commits to inform you immediately. We ask you to pay the purchase price when placing the order. If you renounce your order, LAMPTWIST is obliged to refund the amount paid by the customer, without compensation.

All refunds to the customer's account are made via the Mollie transaction servers. Lamptwist relies on this company because the purchaser's bank details are encrypted and securely transferred and because it has some forty payment methods at its disposal.

Mollie B.V., with its registered office and principal place of business in Amsterdam, the Netherlands at Keizersgracht 126.:

  • LampTwist works together with Mollie for the safe handling of the online payment. Mollie has more than 15 years of online expertise as a payment service provider. As a specialist in online payments Mollie guarantees a very safe and smooth handling. The payment transactions go through secure lines via Mollie directly to your trusted financial institution. During the checkout procedure you will be redirected to the payment pages of Mollie. LampTwist has no access to the confidential payment details of its customers.

DELIVERY AND RETURN



Both delivery and return are free of charge if the delivery address is in one of the following countries: Belgium, Germany, France (excluding overseas areas), Luxembourg, Netherlands, Denmark, Finland, Italy, Spain, Portugal, Sweden.

For products that are considered "outside standard size" by the carrier, we have the right to either ask the customer to pay for a part of the transport or to cancel the order if the costs would be too high.

We have contracts with several carriers. Depending on the destination country and parcel size, we ship with Bpost, PostNl, DHL, UPS, GLS or Geodis.

Products that are in stock in our warehouse will be shipped the next working day (Monday-Friday). We ship orders with multiple lamps/products once everything is in stock. If you want us to ship the lamps already in stock, simply contact us.

For products that are not in stock, you will find the average delivery time on the product page. If, for any reason, the product on backorder with the supplier is causing a delay, we will contact you with a new delivery time as soon as the manufacturer provides it.

Legally, when you order a product online, you have 14 days to think about it. At LampTwist, this period is 30 days so that you can check whether the product fits in with your interior and meets your expectations. This period starts from the moment you receive your order.

The products you decide to return to us may not show any signs of use or damage. When you receive your parcel, you can view, touch and try the products as you would in a showroom. But if you install or use the products, this means that you accept them. You must return the goods to us in their original packaging. All returned products must be complete and include all original packaging, manuals and other accessories, as well as all manufacturer's documentation. Do not write on the original box and do not stick shipping stickers on it. After we have received the package in good order, we will exchange the article or refund the purchase amount within 15 days.

You can find more information and create a label for returns from EU countries on our website.

For non-EU countries: you can return the item back to our warehouse address at your own cost and Delivered Duty Paid. Else we will not be able to accept. Our return address is: LampTwist, Rue du mont d'Orcq 16, 7503 Froyennes, Belgium

RIGHT OF WITHDRAWAL



Orders are placed through our website: lamptwist.be Book VI of the Economic Law Code (CRC article 47 ev Book VI). At Lamptwist, contrary to the 14 days required by law, we offer you 30 days right of withdrawal and return of the goods.

TRANSFER OF OWNERSHIP



The seller remains the owner of the goods until full payment has been received from the buyer. In the event that the buyer exercises his right of withdrawal, ownership reverts to the seller upon receipt of the returned package and reimbursement of the purchase price.

COMPLAINTS



If you receive the goods delivered damaged, you must notify us within 72 hours after delivery. You can do this through our contact form

After those 72 hours, we cannot accept your complaint unless there are exceptional circumstances that prevented you from contacting us.This clause does not affect the legal guarantee for lack of conformity and hidden defects.

GUARANTEES AND AFTER-SALES SERVICE



Most of our articles sold benefit from the legal guarantee of conformity, the legal guarantee of hidden defects and the manufacturer's guarantee, the scope and duration of which differ according to the products and brands/designers.

Please note that the guarantee does not apply to compensation for damage resulting from a cause not attributable to the product itself (e.g. accident, shock, lightning strike, power fluctuation, replacement of consumables such as batteries, bulbs, fuses, etc.). It also does not apply if the damage is caused by the customer as a result of, for example, faulty installation, incorrect use, the use of unsuitable peripherals, accessories or consumables, etc.

We ask you to read the user manual provided carefully. If the purchased product is not as described by the seller, has hidden defects or you are not completely satisfied with the functioning of it, you can report this via the contact form. Please clearly describe the problem and, if possible, also send a photo or video showing this issue. We will then contact the brand to solve this issue. Depending on the problem, a product may then be partially or fully replaced or refunded. This replacement or refund will only be done once we have received the package back.

The seller cannot be held responsible for damage to equipment or installations due to weather conditions such as storms, snow, hail, water infiltration, lightning, etc. The seller cannot be held liable for damage to equipment or installations due to weather conditions such as storms, snow, hail, water ingress, lightning, etc.; breakdowns caused by overvoltage in the electrical network; breakdowns caused by the incorrect connection of equipment and cables by the customer; wear and tear or breakdowns due to negligent maintenance, overheating due to the use of a bulb or halogen lamp that is too powerful; indirect costs caused by taking the defective item out of service.

PRIVACY POLICY/ PERSONAL DATA



Lamptwist complies with Belgian and European legislation on the protection of personal data and privacy.

All data collected on this website is only used to improve our service and to provide you with information about our products and services. Under no circumstances is it passed on, sold or rented to third parties.

Lamptwist does not maintain a separate database of people who simply visit its website. However, the data of visitors who place orders via the website is of course recorded. This data is necessary to ensure the correct administrative processing of the order. Everyone has the right to consult and possibly change their personal data at any time. Please contact the person responsible for the processing of personal data for this purpose.

You have the right to object to the use of your personal data for direct marketing purposes. You can inform us of this by post or e-mail.

Statistics are kept on visitors to the website "www.lamptwist.be". The following data is recorded for this purpose:

  • The domain (e.g. .BE, .COM, .NET, ...) and the host system.
  • The date, time and duration of the visit.
  • The pages that were opened during the visit.
  • The operating system and Internet browser you are using.
  • Your path to the website.

The person responsible for the processing of personal data is MANEVA SPRL, represented by: Marchand Nicolas. For questions and further information on the privacy policy Maneva SPRL, Rue de Corbais 179, 1435 Corbais, Belgium, BE 0534.593.625 - info@lamptwist.be

Our website works with cookies. These are small text files that are stored on the user's PC in order to guarantee the technical functioning of this website. The data stored here is limited to the strict minimum necessary from a technical point of view. Each user can always delete their cookies.

APPLICABLE LAW - COMPETENT JUDGE



These conditions are subject to and governed by Belgian law. In the event of a dispute, the customer should first contact LampTwist to obtain an amicable solution. Failing this, only the courts of the judicial district of Nivelles have jurisdiction, irrespective of the place of delivery and the methods of payment accepted.

LATEST CHANGES



03/11/2022