Accueil Brands La Boite concept

La Boite concept

La famille Cagniard a plus de 80 ans d'expérience dans la fabrication d'enceintes et de boxes. Avec La Boite Concept, ils étendent ces connaissances et cette expertise à la construction de systèmes audio optimisés pour les nouvelles technologies, sous la forme de produits "tout-en-un" pratiques et durables.

Trier par
Filtres 0
7 articles
Limited Edition
La Boite concept LX Platine Supakitch
La Boite concept LX Platine Supakitch
La Boite concept LX Platine Supakitch
€3.116,18
La Boite Concept Square Minimal & Platine Hi-Fi
La Boite Concept Square Minimal & Platine Hi-Fi
La Boite concept Cube Enceinte Table d
La Boite concept Cube Enceinte Table d
La Boite concept LX Platine et Enceinte
La Boite concept PR/01 Enceinte Compacte
La Boite concept PR/01 Enceinte Compacte
La Boite concept LX X Platine avec Enceinte Hi-Fi
La Boite concept LX X Platine avec Enceinte Hi-Fi
La Boite concept PR Link Enceinte Wi-Fi
La Boite concept PR Link Enceinte Wi-Fi
2 variantes

Marie Cagniard Yeramian, une femme libre d'esprit et avant-gardiste, a fondé la marque de haut-parleurs SIARE® en 1938. À une époque où l'entrepreneuriat et l'électroacoustique n'étaient pas vraiment ouverts aux femmes, elle s'est aventurée dans la fondation d'une entreprise de haute fidélité où l'innovation était centrale.

Dirigée par Marie, son fils Thierry Cagniard et Michel Visan (fondateur de la marque Davis acoustics), la marque a été pionnière dans le développement de systèmes d'enceintes et se distinguant par leur modernité et leur qualité. C'est ainsi que SIARE ® est devenu le principal fabricant français de enceintes dans les années 1970 et 1980.

Timothée Cagniard a été élevé avec ce savoir-faire. Avec son équipe, il perpétue avec passion la tradition familiale. Ainsi, le concept de La Boite fonctionne avec le même sens de l'innovation et de la qualité.

Depuis leur propre laboratoire de R&D, ils travaillent en permanence à la mise au point de systèmes audio innovants et optimisés pour garantir une qualité sonore parfaite quelle que soit la source. Ainsi, chaque enceinte hi-fi, avec ou sans platine, est équipée pour être couplée à divers appareils externes. Via Bluetooth avec votre smartphone ou avec l'entrée optique TOSlink avec votre lecteur CD, les systèmes hi-fi de La Boite concept vous permettent de profiter d'une qualité sonore sublime via n'importe quel appareil.

L'objectif de La Boite concept n'est pas de concevoir des meubles avec des haut-parleurs intégrés, mais de développer des systèmes audio de haute qualité avec un design ergonomique et durable. Il s'intégrera parfaitement à votre intérieur et vous en profiterez toute votre vie.

Les enceintes hi-fi sont produites localement au Pays basque français et espagnol. Ils collaborent donc avec les meilleurs fabricants de meubles et tanneries, qui assurent une finition de grande classe avec des matériaux de haute qualité, dans le respect de l'environnement et du milieu.

Home Brands La Boite concept

La Boite concept

The Cagniard family has more than 80 years of experience in speaker and box manufacturing. With La Boite Concept, they extend that knowledge and expertise to build audio systems optimised for new technologies in the form of user-friendly and durable "All-in-one" products.

Sort by
Filters 0
6 Items
Limited Edition
La Boite concept LX Turntable and speaker Supakitch
La Boite concept LX Turntable and speaker Supakitch
La Boite concept Square Minimal & Hi-Fi Turntable
La Boite concept Square Minimal & Hi-Fi Turntable
La Boite concept PR/01 Compact Loudspeaker
La Boite concept PR/01 Compact Loudspeaker
La Boite concept Cube Loudspeaker Side Table
La Boite concept Cube Loudspeaker Side Table
La Boite concept LX Turntable and speaker
La Boite concept LX X Turntable with Hi-Fi Speaker
La Boite concept LX X Turntable with Hi-Fi Speaker

Marie Cagniard Yeramian, a free-spirited, progressive woman, founded the SIARE ® loudspeaker brand in 1938. At a time when entrepreneurship and electro-acoustics were not exactly open to women, she ventured into founding a hi-fi company where innovation was central.

Led by Marie, her son Thierry Cagniard and Michel Visan (founder of the Davis acoustics brand), the brand pioneered the development of loudspeakers and boxes distinguished by their modernity and quality. That is how SIARE ® became the leading French manufacturer of speakers in the 70s and 80s.

Timothée Cagniard was brought up with this know-how. Together with his team, he continues the family tradition with passion. In this way, La Boite concept works with the same sense of innovation and quality.

From their own R&D lab, they work continuously to develop innovative and optimised audio systems to guarantee perfect sound quality from any source. Thus, each hi-fi speaker, with or without a turntable, is equipped to pair with various external devices. Via Bluetooth with your smartphone or with the optical TOS link input with your CD player, La Boite concept's hi-fi systems allow you to enjoy sublime sound quality via any device.

La Boite concept's goal is not to design furniture with built-in speakers, but to develop high-quality audio systems with a user-friendly and durable design. This to integrate perfectly into your interior and be enjoyed for a lifetime.

The hi-fi speakers are produced locally in French and Spanish Basque Country. So they collaborate with the best furniture makers and tanneries, who ensure a high-quality finish with quality materials, respecting the environment and the surroundings.