Oluce Canopy

  • Black Friday
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy

Couleur

Blanc Blanc

Taille

Grand Ø 90 Cm
  • Livraison et retour gratuits
  • Essai 30 jours
Livraison
Vous pouvez toujours voir le délai d'expédition estimé pour un produit.

  • Si le produit est en stock, indiqué par "3 In Stock", et que votre commande ne dépasse pas ce que nous avons en stock, votre commande sera expédiée le jour ouvrable suivant (lundi-vendredi).

  • Si le produit n'est pas en stock, le délai de livraison estimé par le fabricant sera indiqué à la place. Par exemple, "expédié sous 2 à 3 semaines".

  • Si vous commandez plus que ce qui est en stock d'un certain produit, le délai de livraison sera remplacé par le délai de livraison estimé par le fabricant.

Nous expédions les commandes contenant plusieurs produits dès que tout est en stock. Si vous souhaitez que nous expédions les produits déjà disponibles, il vous suffit de nous contacter.

Si, pour une raison quelconque, votre article en rupture de stock chez le fabricant a un retard, nous vous contacterons avec un nouveau délai de livraison dès que le fabricant le fournira.
La description

La description figurative dans le nom Oluce Canopy rattache la lampe au meilleur de ses aptitudes. Un auvent, qui, dans ce cas est sphérique, est censée être suspendue et à fournir plus de couverture. Cette lampe suspendue révèle un nouveau type de design personnifiant, dans lequel une forme est utilisée pour imiter un autre objet, mais aussi pour utiliser les attributs de l’objet afin de créer un type de lampe différent.

La Canopy, de Francesco Rota, est une lampe suspendue, dont le design original a été créé à partir d’une vraie plaque de plafond. Après les premières esquisses, la forme a été changée : l’intérieur a été peinte et changée en réflecteur. 

La lampe circulaire est enveloppée d’un disque en métal, et émet une lumière douce, semblable à une lueur. Ceci est rendue possible à travers une lumière indirecte fluorescente qui se reflète à partir d’un corps métallique en blanc ou en couleur bronze. Le diffuseur en aluminium est aussi disponible en en blanc combiné avec du blanc, ou blanc combiné avec du melon, et du bronze combiné avec du melon. Une couleur personnalisée est aussi disponible sur demande, et la finition peut être changée ou améliorée. 

La lampe, produite en 2009, est l’une des créations de Rota. Le designer d’intérieur et de produit italien est non seulement très connu pour ses multiples trophées mondiaux, mais aussi pour sa conception et ses cours de création à l’European Design Institute à Milan, sa ville natale. La Canopy 422 est l’une de ses innombrables œuvres. 

La suspension est efficace lorsqu’il s’agit de dissimuler les câbles par lesquels elle est suspendue. Le design innovant réussit également à combiner la forme de la plaque avec la diffusion de la lumière, mais aussi avec la couleur interne de la lampe, dans la plaque. 

La Canopy, inspirée de la ‘Sonora’ de Magistretti, vise à élever et à populariser une forme de lampe, destinée à être ramenée à la lumière.

A propos d'Oluce

"Fondée en 1945 par le maître Giuseppe Ostuni, Oluce est la plus ancienne entreprise italienne de conception d'éclairage encore en activité aujourd'hui. Ils ont eu beaucoup de succès tout au long de leur histoire en remportant de nombreux prix de design prestigieux."

Pour plus d'information :  CLIQUEZ ICI

Brands > Oluce
Fonctionnalités
Conçu par
Francesco Rota
Fabriqué en
Italy
4 variantes possibles
Information produit
Oluce Canopy
  1. Dimensions

    Medium Ø 60 cm; Large Ø 90 cm
  2. Matériel

    Lacquered metal, bronze
  3. Max watt

    55W
  4. Number of lamps

    1
  5. Designer

    Francesco Rota

Oluce Canopy

Blanc Blanc, Grand Ø 90 Cm

€1.887,60

Oluce Canopy

  • Sale
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy
Oluce Canopy

Color

White / White

Size

Large Ø 90 cm
  • Free delivery & Return
  • Try our products for 30 days
Delivery
You can always see the estimated time of shipping on any given product.

  • If the product is in stock, indicated by "3 In Stock", and your order does not exceed what we have in stock, your order will be shipped the next workday (Monday-Friday).

  • If the product is not in stock, the manufacturer’s estimated delivery time to us will be shown instead. For example “shipped within 2-3 weeks.

  • If you order more than what is in stock of a certain product, the delivery time will change to the manufacturer’s estimated delivery time.

We ship orders with multiple products once everything is in stock.If you want us to ship the products already available, simply contact us.

If, for any reason, your item on backorder at the manufacturer is having a delay, we will contact you with a new delivery time as soon as the manufacturer provides it.
Description

The figurative description in the name of the Oluce Canopy fits the design to the best of its abilities. A canopy, which in this case is speherical, is prosed to be suspended and provides coverage. This suspension lamp truly reveals a new type of personifying design, in which a form is used to not only imitate another object, but also to use the object`s attributions to create a different type of lamp.

The Canopy, by Francesco Rota, is a suspension lamp created out of an actual ceiling plate in its original design. After the first few drawings, the form was changed: colored internally and changed into a reflector. 

The circular lamp is surrounded by a metal disk and emits a soft and glimmer-like light. This is achieved through an indirect fluorescent light that reflects off of a metallic white and bronze color. The aluminum diffuser is also available in white combined with white, white combined with melon and bronze combined with melon. A custom color is also available upon request, and the finishing is possible to be changed or updated. 

The lamp, produced in 2009, is one of Rota`s pieces. The Italian interior and product designer is not only highly recognized through his many world accredited awards, he is also famous for his product design and teaching in Milan, his hometown, at the European Design Institute. The Canopy 422 is one of his many installations. 

The suspension lamp is efficient in concealing the wires from which it hangs. The innovative design also is effective in combining not only the plate form with the light emission, but also of the interior color of the lamp, placed in the inside of the plate. 

The Canopy, inspired by Magistretti`s “Sonora”, is attempting to take off and popularize a form of lamp that has yet been brought to light.

About Oluce

“Established in 1945 by the master Giuseppe Ostuni, Oluce is the oldest Italian lighting design company that is still active today. They have had great success throughout their history by winning many prestigious design awards.”

For more information :  CLICK HERE

Brands > Oluce
Features
Designed by
Francesco Rota
Made in
Italy
4 variants possible
Product Information
Oluce Canopy
  1. Dimensions

    Medium Ø 60 cm; Large Ø 90 cm
  2. Material

    Lacquered metal, bronze
  3. Max watt

    55W
  4. Number of lamps

    1
  5. Designer

    Francesco Rota

Oluce Canopy

White / White, Large Ø 90 cm

€2.005,58